Catégories conseils et idées, Mariage

conseils mariage : Les préparatifs de la mariée


Voici le premier article d’une série consacré aux conseils mariage, une sorte de petit guide du mariage parfait. Je vous parlerai des différents moments importants du déroulement du mariage. Les préparatifs de la mariée, du marié, les cérémonies, la soirée…

Pourquoi ce guide ?

D’abord pour vous, parce que c’est votre mariage et que vous voulez garder les meilleurs souvenirs de cette journée. Egalement pour moi, parce que j’aime avant tout avoir de belles images et qu’il est plus facile d’en obtenir lorsque tous les ingrédients sont réunis. Parce que, c’est dans les petits détails qu’on fait souvent la différence, et que c’est tellement plus simple de le prévoir avant… Si vous suivez tous ces conseils, vous mettrez toutes les chances de votre coté pour un mariage réussi avec des souvenirs intenses et magiques. Chaque détail compte et ils seront tous immortalisés pour votre plus grand bonheur.

Conseils mariage N°1 : Les préparatifs de la mariée

Souvent, les mariés se préparent séparément, dans 2 lieux différents. Il arrive également que les mariés se préparent dans la même maison. Cela simplifie la logistique puisqu’il n’est pas nécessaire de courir entre les 2 lieux de préparation.

Le lieu

Que vous vous prépariez à votre domicile (ou celui de vos parents) ou dans la suite du château ou se déroulera votre mariage, il est important de respecter certains petits détails qui feront la différence lors des photos des préparatifs.conseils mariage préparatifs de la mariée : La place

Un des plus grand problème que je rencontre, c’est la place. Souvent, la mariée s’habille dans une chambre, avec 2 ou 3 personnes pour l’aider. A cela, vient s’ajouter le photographe et parfois un vidéaste.… Il faut donc épurer au maximum pour ne pas avoir d’éléments perturbateurs dans le champs de vision. Fermez les portes des armoires, ranger les valises et les habits qui trainent. Cela peut paraitre évident pour certains, mais je vois très régulièrement des maisons en mode camping à cause du grand nombre d’invité qu’il faut loger comme on peut.

Si vous n’avez pas le choix, il faudra s’adapter pour arriver à faire des photos sans trop voir les éléments «perturbateurs».

conseils préparatifs de la mariéeSi votre domicile n’est pas adapté pour réaliser de belles photos et que vous voulez donner plus de cachet à vos photos, il existe une solution… Vous pouvez réaliser ces photos ailleurs. Si votre mariage se déroule dans un domaine ou un château qui propose également des chambres, essayez de négocier avec eux le prêt d’une belle chambre pour faire vos préparatifs. Sinon, vous pouvez également vous réserver une nuit dans un hôtel de charme pour votre nuit de noce.

Coiffure et Maquillage

conseils mariage préparatifs de la mariée : La coiffureSi cela est possible, faites venir la coiffeuse et la maquilleuse sur le lieu des préparatifs. Souvent, les salons sont un peu exiguë et l’environnement n’est pas adapté aux photos. Encore une fois, il ne s’agit que de conseils. Si cela n’est pas possible, je m’adapterai et je me déplacerai au salon de coiffure / esthéticienne. Il est également possible que votre salon de coiffure soit parfaitement adapté pour une séance photos…

conseils mariage : coiffure et Make up

Un autre conseil très important pour votre mariage… Même si vous serez la plus belle une fois que vous aurez mis votre robe, le jogging – TeeShirt ou le pyjama en Pilou-Pilou pour la séance mise en beauté n’est pas recommandé !!! Une petite robe ou un simple chemisier blanc fera ressortir encore plus votre coté « magnifaïque »…

L’habillage

Je vous l’ai dit, vous allez être la plus belle… Ce n’est pas une raison pour que vos « habilleuses dévouées » ne le soient pas. Quitte à être sur les photos, autant qu’elles soient mises en valeur !!! Donc mesdames, évitez le jogging pour habiller la reine du jour.

J’interviens pour prendre des photos de l’habillage à partir du moment ou vous estimez être visible. Cela peut être avant de mettre la robe si vous souhaitez des photos de l’habillage complet (Passage de la robe par exemple) ou seulement une fois que la robe est mise en place mais pas attachée. (Photos du laçage de la robe ou du boutonnage…) Si, sur certaines photos, on vous voit en lingerie, ces images resteront privées pour vous et le marié.

Les accessoires

conseils mariage : Les accessoires

Alliances, bouquets, bijoux., chaussures, robe.. je profite du moments des préparatifs pour photographier tous les petits détails qui font partie de votre journée. Il est donc important de les avoir avec vous à ce moment la, car la suite de la journée laisse rarement la possibilité de le faire… Si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à me le faire savoir.

J’en ai terminé avec la première partie de ce guide dédié aux conseils mariage. Je vous donne rendez-vous pour le prochain article consacré au marié.

conseils mariage : Les accessoires

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire